Rechercher

Retrouvez VD2i sur Facebook

Espace Sécurisé

Contrôle d'Accès

 

Le contrôle d'accès vous permet de contrôler qui a l'accès à votre bâtiment.        

                                                                       

Les serrures et clés vous permettent aussi de sécuriser votre bâtiment mais, lorsque vos clés sont perdues ou volées : le dérangement, le coût du changement des serrures et la distribution de nouvelles clefs sont une perte de temps considérable. Les clés peuvent aussi être copiées, créant encore plus de problèmes de sécurité.et on ne sait jamais qui les utilise et à quel moment de la journée..

 

 

Le contrôle d’accès électronique centralisé permet de ne pas multiplier les clefs dans les bâtiments. On se retrouve très vite  avec une dizaines de clés sur un trousseau ce qui n’est pas vraiment pratique et très vite ingérable. 

Toute entreprise, qu'elle soit petite, moyenne ou grande a des biens à protéger du vol. Il faut aussi sécuriser les employés et leurs biens. Il est habituel que dans les bâtiments équipés de serrures et de clefs, les portes restent ouvertes . Ceci facilite les vols opportunistes et les actes de vandalisme.

 

 

Le contrôle d'accès électronique fournit le moyen le plus efficace et commode de sécuriser votre bâtiment et vos biens. En installant un tel système,  vous n'aurez plus jamais besoin de changer une serrure. Des badges sont distribués afin de donner un accès aux portes contrôlées. Ils sont facilement bloqués s’ils sont perdus, volés ou tout simplement pas rendus quand quelqu'un quitte votre bâtiment;. Les badges bloqués ne donneront alors plus aucun droit d'accès. De plus, nos systèmes contribuent à l'appréhension des auteurs d'actes de malveillance puisque toutes les actions de chaque utilisateur sont enregistrées. 

 Lorsqu'un système de contrôle d'accès est installé, toutes les portes fermées et contrôlées par le système peuvent se verrouiller automatiquement au moment choisi. Des outils de supervision permettent ensuite de valider qu'elles le sont vraiment (contact magnétique, contact de feuillure a bille etc...)

 

 

Toute personne sans code ou badge d'accès ne peut entrer lorsqu'un accès est verrouillé . Si nécessaire, les portes peuvent être déverrouillées pendant une plage horaire désignée.

 

 

Le système de contrôle d'accès offre également un contrôle flexible sur les droits d'accès des utilisateurs de part sa granularité très fine quant aux privilèges accordés. Il est par exemple possible de donner un accès aux portes principales à tous les employés, en limitant les accès aux portes internes seulement à ceux qui en ont un besoin spécifique. De plus, les autorisations peuvent n'être valables qu'une partie de la journée ou de la nuit.